17/08/2007

Manque de visibilité.

Terminus-33Ici, c'est l'ancien terminus du tram 33 dont le Grand Jacques parle dans une de ses chansons. On remarque d'ailleurs bien l'endroit où étaient les rails sur le sol bourré de trous et de crevasses. En deux-roues c'est pas triste et on comprend le succès des 4x4 quand on a vu ça ! J'ai surtout pris cette photo car sur le coin, à gauche et à droite sont des feux tricolores qu'on ne distingue presque plus et qu'on ne verra même plus du tout si les arbres continuent de pousser. En face, c'est la même chose et ce n'est pas la première fois qu'on se fait klaxonner par un impatient qui se demande pourquoi la file ne bouge pas !

09:37 Écrit par Karl dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,

Vous faites erreur, ce n'est pas le terminus de l'ancien tram 33 dont Brel faisait référence mais celui de l'ancien 47 qui reliait alors Scheut à Marly (Vilvoorde). La ligne fut supprimée en 1960.

Le 33 de Brel relia d'abord la Place Keym (Watermael-Boitsfort) à la porte de Namur avant d'être prolongé d'un coté jusqu'à la Place Communale (Wiener) et de l'autre jusqu'au Square Henri Rey où il vécut avec ses parents. La friterie Chez Eugène se trouvait d'ailleurs un peu plus loin sur l'un des coins du square des Vétérans Coloniaux que ledit tram traversait.

;-)

Écrit par : Darth | 08/04/2013

Comme vous le signalez, après Vétérans Coloniaux, il empruntait l'avenue de Scheut jusqu'à Scheut, puis Chée de Ninove jusqu'à la rue des Tournesols où il tournait puis av des Ménestrel (on a enlevé les rails il y a une 10aine d'années) et revenait vers la Chée de Ninove par la rue de la Courtoisie (on a retiré les rails il y a quelques semaines) d'où a été prise la photo. C'était là le terminus. Il y avait un 33 barré dont le terminus était av. Norbert Gilles. En faisant le tour du terre-plein les roues du tram gémissaient dans un grand hululement...
C'était bien le 33 !
Voir mon post de 2007 :
http://duralex.skynetblogs.be/archive/2007/08/18/tram-33.html

Écrit par : Karl | 08/04/2013

Les commentaires sont fermés.