13/11/2012

Incendies.

L'actualité nous a appris hier un drame effroyable qui a coûté la vie à 4 gosses et à leur père laissant la maman réchapper à la mort par le feu et qui doit maintenant survivre avec un deuil si abominable qu'on ne trouve pas de mots pour le décrire.

Un incendie d'une maison. Sans doute provoquée par un chauffage d'appoint au pétrole. Négligence, désinvolture devant le danger, conséquence de la crise...

J'ai été appelé dernièrement par une locataire pour une plainte au sujet du frigo de son appartement. Comme j'étais dans les lieux, j'ai vérifié le fonctionnement des 3 détecteurs de fumées dont j'ai équipé (obligatoirement pour l'un d'eux !) ce logement. Tous n'avaient plus de pile !

Le bail précise qu'il est interdit de se chauffer par d'autres moyens que l'installation de chauffage. J'ai trouvé dans la salle de bain une chaufferette électrique dont l'usage est interdit dans une salle de bain !

Que faire !?

Des flats sont loués à côté de notre ancienne maison. Un bâtiment de début '70. Centrales atomiques, électricité pas chère, convecteurs électriques. Souvent, j'ai vu entrer dans cette maison des occupants portant des bouteilles de gaz à l'épaule. Heureusement, il n'y a jamais eu de drame avec leur usage. Enfin, on n'en sait pas plus car les intoxications au CO doivent être plus nombreuses qu'on ne le croit et on n'en remplira pas les pages des gazettes. Ça ne fait plus vendre au bout d'un moment...  

18:02 Écrit par Karl dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.