15/11/2012

Excès de Vitesse.

Un incivique a battu le record des excès de vitesse dans le chantier E42 de Sambreville.

Il est 2 H du matin et une Mercedes avec plaque transit allemande passe à l'entrée du chantier à du 246 Km/h.

Ce chantier est limité à 70 Km/h, de jour comme de nuit, w-e et jours fériés.

Le conducteur responsable est qualifié de criminel comme le confie un substitut de Charleroi. Il ne risque cependant pas grand chose car plaque allemande et de transit de surcroît ! Sinon, pour vous et moi le tarif est de 3000 euros ! Un sérieux "manque à gagner" disent certains...

Il a été signalé qu'il faut 3 terrains de foot pour s'arrêter à cette vitesse. Mais comme on peut voir une piste d'atterrissage de 747 devant soi, je ne vois pas où est le problème. Ah oui ! C'est un chantier. Pour protéger les ouvriers qui y travaillent.

A 2 H du mat'.

Tout ça pendant qu'on nous explique que le nombre de blessés dus à la violence dans la circulation a presque doublé en 5 ans. Selon Touring,  "il est un fait que les usagers sont de plus en plus confrontés à des situations frustrantes à cause des politiques de mobilité peu réalistes mises en place par les autorités, comme des feux non synchronisés, la fermeture de tunnels en pleine nuit sans mesures pour assurer une bonne circulation via les déviations ou encore le rétrécissement des routes", soulignant que la frustration est la plus grande source d'agressivité. Voilà pour l'autre record national qui est le non respect du code de la route, de l'alcool au volant et des limitations !

Quand on dit presque doublé, c'est passé de 24 à 47 blessés. On est tout de même des millions sur nos routes ! Qui passe son temps à compter ça, à en faire un rapport avec graphiques et tout le toutim. Un non événement quoi ! Une vraie question d'inintérêt général !

20:15 Écrit par Karl dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Cher Karl,
Une des causes des "frustrations" pour les conducteurs "rapides" est la différence entre les vitesses des usagers de la route.
A quoi cela sert-il de posséder un bolide pouvant rouler à 250km/heure si c'est pour se trouver entre deux escargots?
Limitons donc (bridons, en fait) les moteurs pour qu'aucun véhicule ne puisse dépasser le 100.
Ne laissons que quelques exceptions: les ambulanciers, policiers, pompiers et politiciens de haut rang en service (qui rempliraient un formulaire justificatif signé par leur hiérarchie).
Vive "Big brother"!
Amitiés
Citation: "C'est le devoir qui crée le droit et non le droit qui crée le devoir." François René de Chateaubrian.

Écrit par : Armand | 16/11/2012

La citation n'est pas à propos. Elle critique le droit sans devoir. Par exemple le droit au logement, au chauffage, à un revenu minimum d'intégration, etc sans contrepartie, sans devoir.
Déjà d'actualité du temps de François René...
Ah, s'il n'y avait que le frustration de la vitesse !
Assez fier de savoir que tu viens souvent me lire.

Écrit par : Karl | 16/11/2012

Les commentaires sont fermés.