17/11/2012

Impôt sur la Fortune.

Il n'est pas bon d'avoir travaillé et économisé de nos jours. Ceux qui ont trop dépensé et sont en pouf zieutent dans les portefeuilles ( les vrais dans les poches et les virtuels dans les banques) des nantis. Pour y prélever la kabala (taxe en arabe !).

Nous avons des économies, notre maison et un peu d'immobilier mis en location pour améliorer la pension que m'accorde l'état après 45 années de travail et de cotisations. Nous vivons bien mais sans Rolls ni Rolex ni Palaces. Pas de yacht ni de jet. Pas de gens de maison... Mon X-Trail à 8 ans et, avec la crise, la chute des revenus de l'épargne (moins 21% de précompte) le précompte immobilier les frais d'entretien, il tiendra bien encore quelques mois... Tant pis pour les ouvriers qui fabriquent les bagnoles !

Je pense ne pas être dans le collimateur du Physk avec l'Impôt sur la Fortune quoique... je me souviens d'un socialiste normal qui disait qu'avec 4.000 €/mois on devenait riche ! Alors il est bien probable qu'on pourrait bien m'enlever une part de ma fortune.  J'espère qu'ils laisseront quelque chose....

Ne pas oublier cependant : "plus le nombre de riches augmente, moins il y a de pauvres ?"

 

17:42 Écrit par Karl dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.