15/01/2013

Caulesenneteur.

On a levé un nouveau lapin ! Enfin le député wallon Manu Disabato (Ecolo).

Il s'agit d'un marché public fait pourtant dans les règles, qui a été conclu avec un partenaire qui délocalise maintenant  le Call-Center (caulesenneteur) du FOREM dont question au Maroc.

Devinez pourquoi !?

D'aucuns trouvent que ce n'est pas "très moral".

C'est une expression assez galvaudée en ce moment. Surtout dans les déclarations des politiques dont ce n'est vraiment pas la première qualité, la morale !

Dans ce débat, je crois qu'on se trompe de cible. Faut pas demander pourquoi le sous-traitant délocalise mais bien pourquoi il y a un sous-traitant ?

 
Pourquoi le FOREM, dont le but est de trouver de l'emploi chez nous à ceux qui n'en ont pas, ne crée et ne gère pas son Call Center lui-même.

N'y a-t-il pas, chez lui, de professionnels capables d'installer, gérer, maintenir un tel service !?  Si non, alors, il faut commencer par en engager un.
Pas un pote, un vrai. Un qui sait ! Qu'il faut payer comme il faut.

Ce n'est pas bien compliqué et, quoique retraité, je me sens parfaitement capable de faire l'affaire. J'étais dans la branche ICT.

Mais voilà, faudrait gratter le comment et le pourquoi on sous-traite tout maintenant. Forem, SNCB, DIV, cabinets, BPost, STIB, houlàlà... partout.

A mon avis, si on savait tout, on ne trouverait pas ça "très moral" ?

13:32 Écrit par Karl dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.