23/03/2013

Gestes pour la Planète.

Il faut devenir Eco-Citoyen ou Eco-Responsable car nous, citoyens des pays industrialisés, sommes pleinement responsables de la dégradation de notre environnement à l'échelle planétaire.

Autant pour le réchauffement (!) climatique que pour la perte de la biodiversité. 

Pour demander pardon sans doute, le WWF(clic) propose d'éteindre toutes les lumières ce soir à 20:30 H pile.  Déjà que j'économise bien avec des leds partout, même une nouvelle TV à leds aussi, il faut maintenant par solidarité se mettre à la chandelle (combien de kilos de bougies et ça fait combien de tonnes de CO² ?).

Je ne vais pas me priver de mon film du samedi soir sur BeTV et aussi, je dois cuire mon pain...

 La Planète a des ressources finies qui sont consommées vite ou lentement. On veut me faire manger des sauterelles au lieu d'une bonne entrecôte et me faire croire que cela va donner à manger aux affamés de terres arides et improductives de la Terre. Même si c'est vrai, ce ne sera qu'un sursis car à la vitesse où galope la natalité dans ces contrées inhospitalières ou désertiques la nourriture finira inévitablement par manquer.

Le vrai problème est un problème de surpopulation et de démographie. Même chez nous !

En attendant cette apocalypse annoncée, comme ce que je pourrais faire est sans effets, même à 100 millions (sur 8 milliards), le mieux est encore de ne rien faire...

 

 

17:15 Écrit par Karl dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Rappelons au WWF que les baleines étaient chassées, entre - autre, pour le " blanc de baleine " seul combustible d' éclairage qui ne fumait pas, à l' époque.

Écrit par : Gilbert Alain | 26/03/2013

Les commentaires sont fermés.