25/03/2013

Climat !

Comme on peut s'y attendre, cette neige et ce froid inhabituel sont la faute, selon ce que m’apprend L’IRM par le biais de mon quotidien, au réchauffement climatique. Lequel réchauffement est bien entendu toujours à cause de l'effet de serre qui est causé par notre gaspillage énergétique !

Ce temps détestable est causé par la fonte des glaces de l'Arctique. Sans cette glace, l'océan se réchauffe. Non, ce n'est pas comme un glaçon dans votre verre de scotch qui refroidit le liquide, ici cette glace fondue réchauffe l'eau. Facile à comprendre, à la place de la glace blanche, il y a l'eau qui se réchauffe avec le soleil  (abondant sous ces latitudes !) En chauffant, l'eau s'évapore et produit des nuages (qui devraient réduire l'importance du rayonnement solaire et donc réduite le réchauffement de l'eau et donc réduire l'évaporation mais ça, on ne dit pas ce qui se passe )! C'est ce qui provoque d'importantes chutes de neige en Sibérie. Laquelle Sibérie influence défavorablement notre anticyclone à nous. J'espère que vous avez compris.

En 1952 déjà, le réchauffement climatique était en route car il était aussi tombé beaucoup de neigne fin mars.

Ça m'arrangerais bien que le réchauffement sera vite pour nous aussi si on veut sauver la Planète autrement qu'en éteignant les lumières pendent 1 heurs, l'heure de la Terre. Car depuis des semaines, le gaz gicle dans ma chaudière HR+...

15:33 Écrit par Karl dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.